La Gazette

12. mai 2016

A l'attention des personnes habitant le canton de Vaud et qui participent à des programmes de l’AI ou des proches de personnes ayant participé à de tels programmes, la HESAV cherche des participants pour leur étude:

Demande de participation à un entretien sur les mesures mises en place par l’assurance invalidité (AI) et leurs conséquences pour les personnes concernées

Une recherche de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES·SO), financée par le Fonds national suisse de la recherche scientifique, vise à comprendre l’expérience des personnes qui suivent des mesures de l’AI ainsi que celle de leur entourage proche. Cette recherche est totalement indépendante de l’AI.

Si vous suivez ou avez suivi des mesures de l’AI (par exemple, une formation, un cours, un atelier pour reprendre une activité professionnelle, un stage, des conseils, etc.) dans le canton de Vaud au cours des trois dernières années, ou si vous êtes vous-même proche d’une personne qui suit ou a suivi de telles mesures, votre témoignage et votre opinion nous seraient d’une aide précieuse pour mener à bien notre étude.

Aucune information vous concernant ou concernant votre proche ne sera transmise à l’AI ni à d’autres personnes en dehors de l’équipe de recherche.

Vous êtes intéressé·e à participer à cette recherche ou vous souhaitez en savoir davantage avant de vous décider ? Nous vous prions de nous appeler aux numéros 021 651 03 40 ou 076 229 22 01 ou encore de nous contacter par courriel : monika.piecek-riondel@eesp.ch 

L’équipe de recherche
Jean-Pierre Tabin, Isabelle Probst, Monika Piecek-Riondel, Céline Perrin

FR IT DE EN