Soutien et Dons

Vous trouvez notre site internet et notre association utiles? Vous êtes sensibles à notre cause? Vous souhaitez nous aider et nous encourager? Pour cela, vous pouvez nous faire un don sur le compte postal:

17-245810-7

IBAN CH64 0900 0000 1724 5810 7

Vous pouvez également nous faire un don via l'application Twint

Dans le champ "Motif versement" ou "Communication" du bulletin de versement ou de votre programme de paiement, indiquez-nous comment vous souhaitez que nous utilisions votre don. Inscrivez-y une ou plusieurs des indications suivantes:

  • don (pour la réalisation de nos buts et projets, permettre l'implication de patients experts dans la recherche et pérenniser notre existence)
  • cotisation (30.- CHF par année)

NB: nous ne faisons plus de distinction entre les dons recherche et les dons association. La recherche est actuellement essentiellement financée par de grandes fondations, les milieux académiques et les entreprises pharmaceutiques. Les projets de recherche se font de plus en plus au niveau international également. Nous avons énormément de peine à trouver des projets de recherche à financer en Suisse. La recherche a besoin de nous plus que jamais mais pas au niveau du financement : elle a besoin de patients experts formés qui vont apporter la perspective patient et qui vont se déplacer jusqu'à eux. Nous avons donc besoin d'argent pour payer des formations, des déplacements, des participations à des congrès etc. Tout ceci contribue à la recherche encore mieux qu'avant. Et nous avons besoin de vos dons pour des buts qui restent les mêmes mais dont l'utilisation doit être faite différemment.

 

Notre association étant exonérée de l'impôt pour utilité publique, votre don pourra être déduit de votre revenu pour les impôts (la valeur totale des dons - toutes associations exonérées confondues, doit s'élever à 100.- minimum et la déduction est plafonnée à 20% du revenu net). Conservez une preuve de paiement pour les impôts. Une attestation de don peut être envoyée sur demande.

FR IT DE EN